Collaboration avec les professionnels et organisations de la santé

Comment Bayer collabore avec les professionnels de la santé ?

L’industrie et les professionnels de la santé collaborent dans diverses activités de recherche préclinique et clinique ainsi que de pratique clinique et de résultats pour les patients.

En tant que premiers contacts des patients, les professionnels de la santé possèdent une expertise inestimable relative aux résultats pour les patients et au traitement des maladies. Ceci joue un rôle crucial dans l’optimisation de nos efforts pour améliorer les soins, les options thérapeutiques et les résultats pour les patients.

Collaboration - example 1: Etudes cliniques
Les patients ont besoin des médicaments appropriés

Les patients ne peuvent pleinement bénéficier des vastes et inestimables connaissances médicales internationales que lorsque nos experts internes collaborent étroitement avec les chercheurs et professionnels et organisations de la santé externes. Nous sommes profondément convaincus que l’utilisation conjointe de cette expertise permet de mieux comprendre les maladies importantes et de développer de meilleurs remèdes plus rapidement

Les médecins traitants et autres professionnels de la santé dirigent des études cliniques dans des centres d’études selon un protocole d’étude clinique approuvé par les autorités sanitaires, les comités de révision institutionnels et les comités d’éthique. Ils sont donc le lien essentiel avec les patients participants et sont responsables de la collecte des données. L’expertise et le temps consacrés par les professionnels et les organisations de la santé tout au long de ces études cliniques doivent être indemnisés.


Infographic: Collaborative Research Benefits Patients and Society


> Télécharger l'infographe ici

 

> En savoir plus sur les études cliniques

 

Collaboration - exemple 2 : Fournir des informations en permanence aux médecins
Les patients ont besoin des médecins les mieux informés

Bayer développe des médicaments innovants. Les nouveaux traitements doivent être présentés et expliqués aux professionnels de la santé afin d’en garantir un usage responsable. C’est la raison pour laquelle nous soutenons l’éducation des professionnels de la santé à des congrès et des formations. Ce qui permet aux médecins d’avoir accès à la recherche médicale la plus récente et d’être ainsi à même de prescrire le meilleur traitement à leurs patients. Ce n’est que dans ce cas que nous pouvons tenir notre engagement de soutenir l’usage adéquat de nos nouveaux traitements. Les réunions scientifiques constituent une des nombreuses opportunités de fournir des informations aux médecins.

 



> Télécharger l’infographie ici