Consumer Health

Avec sa large gamme de marques emblématiques, Consumer Health entend encourager les gens à s'occuper davantage de leur santé et de leur bien-être. Ceci permet non seulement d'augmenter la qualité de vie de chacun, mais également de réduire considérablement les coûts des soins de santé.

 

Les plus de 65 ans constituent la part de la population en plus rapide croissance.

L'évolution rapide des marchés de soins de santé mondiaux se caractérise par une tendance croissante vers des soins de santé axés sur le consommateur. La riche histoire de Consumer Health dans le domaine des soins personnels débute en 1899 avec l'introduction de Bayer Aspirin™, marque phare mondialement connue.

 

Aujourd'hui, cette division propose aux consommateurs des médicaments en vente libre, des compléments alimentaires et autres produits de soins personnels parmi les plus connus et les plus fiables au monde. La gamme équilibrée de la division comprend des marques fortes dans toutes les catégories dans lesquelles elle est active, comme les allergies, les analgésiques, la toux et les rhumes, la dermatologie, les soins pour les pieds, les problèmes gastro-intestinaux, les produits nutritionnels et les protections solaires.

La division Consumer Health est l'une des plus grandes sociétés au monde dans le secteur des soins de santé grand public. La division opère dans plus de 100 pays et gère 18 sites de production et quatre centres de recherche et de développement de produits. Elle vise à renforcer sa forte présence sur le marché afin de dominer celui-ci dans les pays et dans les secteurs dans lesquels elle est active. Ses domaines de prédilection visent notamment à promouvoir l'intégration des entreprises de soins de santé qu'elle a acquises en 2014 auprès de Merck & Co., Inc., et de Dihon Pharmaceutical Group Co., Ltd., en Chine.

 

« Au sein de Consumer Health, nous œuvrons tous ensemble en faveur d'une transformation globale – du traitement des maladies à la promotion du bien-être. Nous travaillons main dans la main pour aider chaque consommateur que nous servons à mener une vie meilleure et plus saine, grâce à des innovations scientifiques qui améliorent le bien-être, traitent les petits maux quotidiens et préviennent les maladies. » – Erica Mann, membre du Conseil de direction de Bayer AG et directrice de la division Consumer Health

 

Avec plus de 170 marques à travers le monde et 17 marques en vente libre générant chacune des ventes annuelles supérieures à 100 millions d'euros, la division Consumer Health est bien positionnée pour profiter de la croissance soutenue qui est prévue pour le marché des produits en vente libre.

 

En effet, plusieurs médicaments en vente libre, compléments alimentaires et autres produits de soins personnels parmi les plus connus et les plus fiables au monde font partie du portefeuille de Consumer Care. C'est notamment le cas de produits comme Alka Seltzer™, Aleve™, Aspirin™, Bepanthen™/Bepanthol™, Canesten™, Claritin™, Elevit™, Rennie™ et Supradyn™.