Covestro

Covestro* est un leader dans la fabrication de matériaux à haute performance et de systèmes innovants pour de nombreux produits du quotidien.

Le 1er septembre 2015, l'ancienne division Bayer MaterialScience a été baptisée Covestro. En octobre 2015, Covestro a été introduit en bourse en tant que société indépendante. Cette opération avait pour objectif de donner un accès direct aux capitaux à Covestro en vue du futur développement de son business. Covestro alignera ses structures organisationnelles et opérationnelles et sa culture d'entreprise à son propre environnement industriel et modèle opératoire, afin de devenir un leader dans le secteur des polymères, spécialisé en:

  • Polyurethanes
  • Polycarbonates
  • Coatings, Adhesives, Specialties

Ainsi que les traitements industriels.

Covestro en Belgique

Anvers

Bayer Antwerpen NV fut créée en 1961 comme première entreprise chimique dans la zone portuaire au nord d’Anvers et représente, de ce fait, un « pionnier de l’Escaut ». Depuis le 1er septembre 2015, cette societé fait partie du nouveau groupe Covestro. Le site produit aujourd’hui des matières plastiques de qualité supérieure, des produits de base et des additifs pour les plastiques pour une multitude d’applications dans la construction, l’électronique et l’industrie automobile. De par sa longue histoire, sa situation et sa culture de l’innovation, le site anversois est également le centre international de compétence pour la production et la technologie du polycarbonate. Le site de production à Anvers compte quelque 850 collaborateurs.

Tielt

Les quelque 140 collaborateurs de Covestro à Tielt produisent des plaques en polycarbonate, en polyester, de plaques opaques et du matériel d'occultation de haute qualité.

Ces plaques connaissent des applications très diverses, comme la production de valises, le vitrage d’engins agricoles, les parois d'insonorisation le long des autoroutes et les boucliers de protection des forces de police.

 

 

* L'ancien Bayer MaterialScience - Plus