Le programme Bee Care

Elles font fleurir le monde

abeilles protection Tiergesundheit Pflanzenschutz
En tant qu'entreprise disposant de nombreuses années d'expérience et de compétence dans le domaine de la santé animale et dans le domaine phytosanitaire, Bayer s'est en particulier engagé pour les abeilles.

Bien que le nombre de colonies d'abeilles ait augmenté d'environ 45% au niveau mondial durant ce dernier demi-siècle, une diminution des cheptels d'abeilles se manifeste dans certains pays d'Europe et en Amérique du Nord. Ceci est principalement causé par des parasites, des maladies, des conditions climatiques et environnementales extrêmes ainsi que la modification de l'agriculture et de l'apiculture. Les abeilles à miel (et autres pollinisateurs) jouent un rôle important dans la pollinisation de nombreuses plantes à fleurs ornementales et utiles. La promotion de la santé des abeilles partout dans le monde nous concerne tous: agriculteurs et apiculteurs mais aussi politiciens, vétérinaires, horticulteurs, paysagistes et jardiniers amateurs.

 

La protection des abeilles

Dans le but de protéger les abeilles, Bayer a développé le programme Bayer Bee Care. Les objectifs sont de continuer à développer des solutions pour la promotion de la santé des abeilles, de promouvoir activement l'utilisation responsable de nos produits ainsi que l'échange de savoir et d'expertises avec toutes les parties intéressées et les institutions (apiculteurs, agriculteurs, organismes de recherche, organisations non gouvernementales), les responsables politiques et les agences réglementaires.