Stratégie

La durabilité est ancrée dans l'entreprise

La durabilité signifie pour Bayer la construction d'un avenir couronné de succès. Elle fait partie de la stratégie d'entreprise et commerciale des trois entités opérationnelles et s'intègre dans le déroulement des opérations quotidiennes – c'est ainsi que la mission «Bayer: Science For A Better Life» prend vie. Bayer utilise ses compétences scientifiques et développe des innovations afin de contribuer à la recherche de solutions durables aux enjeux mondiaux de notre époque. La société dispose pour ce faire d'un portefeuille de produits novateurs et durables.

L'économie, l'écologie et l'engagement social sont pour Bayer des objectifs d'importance équivalente au sein de la politique d'entreprise. Bayer voit un lien étroit entre ses compétences techniques et économiques et la responsabilité de travailler pour le bénéfice de l'humanité, de s'engager socialement et d'apporter une contribution durable pour un développement écologique de longue durée. Les points clés sont un comportement responsable en matière de conformité, de politique du personnel et de responsabilité des produits en ce qui concerne la santé, la protection de l'environnement et la sécurité ainsi que la gestion des fournisseurs.

 

Engagement social

Dans le cadre de son engagement social, Bayer réalise des investissements stratégiques ciblés dans les domaines de la science et de l'éducation ainsi que de la santé, du social et des projets de proximité. Cet engagement fait partie intégrante de la politique d'entreprise. Bayer souhaite, grâce à son implication dans l'amélioration mondiale des conditions de vie et des soins de santé, contribuer à l'obtention d'un environnement stable sur les sites d'implantation des entreprises et aider à résoudre les problèmes de santé mondiaux. Bayer participe ainsi à plus de 300 projets sociaux à travers le monde à hauteur de 50 millions d'euros par an.

 

Lisez-en plus sur la stratégie, l'engagement social, l'écologie et bien d'autres thèmes liés à la durabilité chez Bayer sur le site internet de notre groupe.