Recherche, développement, innovation

En sa qualité d'entreprise d'inventeurs, Bayer a véritablement une âme de chercheur. Nous investissons dans les innovations technologiques, parce que ces évolutions constituent la base de la compétitivité et de la croissance, et contribuent de ce fait à nos réussites futures.

La mise en place des bases nécessaires à l’innovation, à savoir une base de recherche et de développement (R et D) solide et efficace, un accent sur les domaines et les marchés en croissance ainsi qu’un réseau national et international avec d’excellents partenaires, garantit le succès futur de notre entreprise. En 2014, nous avons investi 3.574 millions d’euros (2013 : 3.406 millions) dans la recherche et le développement, soit 8,5 % du chiffre d’affaires (2013 : 7,9 %). Au niveau mondial, 14.000 collaborateurs travaillent dans les domaines de la recherche et du développement.

Nous croyons fermement dans les alliances avec des partenaires externes issus du monde universitaire et des entreprises. Ces partenariats nous permettent l’accès au potentiel d’innovation externe en utilisant l’approche d’innovation ouverte.

Domaines d’innovation de Bayer

Investissements dans la recherche et le développement en 2014

Une protection fiable de notre propriété intellectuelle dans le monde entier est cruciale pour une entreprise innovante comme Bayer. Nous possédions, fin 2014, environ 68.200 demandes de brevets et brevets en cours dans le monde portant sur quelque 8.300 inventions protégées.