01.09.2015

L'ancien Bayer MaterialScience est maintenant légalement et économiquement indépendant

Covestro opérationnel

• Nouvelle identité pour le premier fabricant de matériaux

• Introduction en bourse mi-2016 au plus tard

L'un des plus grands fabricants de polymères au monde a une nouvelle identité. A partir du 1er septembre 2015, Bayer MaterialScience opérera sous le nom de Covestro. L'entreprise est maintenant légalement et économiquement indépendante, mais restera une filiale de Bayer AG. Bayer a l'intention d'introduire Covestro en bourse d'ici mi-2016 au plus tard, afin de se concentrer entièrement sur ses activités Life Sciences.

"L'indépendance nous permet de déployer nos atouts existants encore plus rapidement, plus efficacement et de façon plus flexible face à nos concurrents mondiaux," a déclaré le CEO de Covestro, Patrick Thomas. "Nous pouvons maintenant nous positionner purement en tant que fabricant de polymères et être plus efficaces dans notre environnement très compétitif."

“Making the world a brighter place”

Le nouveau logo de Covestro est très coloré et sa nouvelle mission est : "To make the world a brighter place." "Nous accomplissons cette mission en suscitant l'innovation et en stimulant la croissance, grâce à des technologies rentables et à des produits bénéfiques à la société qui réduisent les impacts environnementaux," ajoute Thomas.

Covestro fournit ses produits aux industries clés dans le monde entier, comme celles de l'automobile, de la construction et des secteurs électroniques, mais aussi à l'industrie de l'ameublement, des articles de sport et du textile. L'entreprise contribue à répondre aux grands défis de notre époque : le changement climatique, l'épuisement des ressources, la croissance de la mobilité et de l'urbanisation, l'augmentation de la population et les changements démographiques. mobilité et de l'urbanisation, l'augmentation de la population et les changements démographiques.

Produits polyvalents pour les industries clés

Les produits incluent des matières premières pour la mousse de polyuréthane, qui est utilisée, sous forme de mousse flexible, dans l'ameublement, les matelas et les sièges de voiture; sous forme rigide, elle sert à isoler les bâtiments et les installations réfrigérantes. Covestro fabrique également le plastique haute performance polycarbonate, un matériau tout aussi polyvalent pour les équipements automobiles, les structures de toîts, les appareils médicaux et encore bien d'autres applications. Pour terminer le portfolio, il faut encore mentionner les spécialités chimiques à marge élevée, comprenant des matières premières pour des revêtements, des colles et des films.

Covestro est dirigé par un comité de direction composé de quatre personnes. Les membres du comité de direction, sous la direction du CEO Patrick Thomas, sont Frank H. Lutz (Finance, Labor Director), Dr. Klaus Schaefer (Production and Technology) et Dr. Markus Steilemann (Innovation).

Au sujet de Covestro:

Avec 11,7 milliards de chiffre d'affaires en 2014, Covestro est l'une des plus grandes entreprises de polymères au monde. Ses activités se concentrent sur la fabrication de polymères de haute technologie et le développement de solutions innovantes pour les produits utilisés dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Les principaux secteurs clients sont l'industrie de l'automobile, de l'électrique et de l'électronique, de la construction et des sports et loisirs. Le Groupe Covestro a 30 sites de production dans le monde et emploie approximativement 14.200 personnes (fin 2014). Covestro, anciennement Bayer MaterialScience, est une société du Groupe Bayer.

Ce communiqué de presse est disponible pour téléchargement sur le serveur presse de Covestro à l'adresse suivante : www.press.covestro.com. Des photos sont également disponibles. Merci de mentionner la source des photos.

Vous trouverez plus d'informations sur
www.covestro.com
stm (2015-001E)