Innovation

Innovations dans le domaine de l'agriculture

Nourrir la population mondiale en pleine croissance représente l'un des plus grands défis auxquels le monde doit faire face. D’ici 2050, notre planète abritera plus de 9 milliards de personnes. Néanmoins, la quantité de terres agricoles disponibles est en baisse en raison de la croissance de l’urbanisation, de l’augmentation des taux de salinité et de l’érosion des sols. En outre, les conditions climatiques extrêmes telles que les sécheresses et les inondations ont des répercussions tant sur la quantité que sur la qualité des récoltes. Bayer est la troisième société la plus importante au monde dans le secteur des intrants agricoles innovants, et notre objectif est d’aider à rendre l’économie agricole plus productive.

 

Chez Crop Protection, nous poursuivons l'objectif d'identifier et de développer des ingrédients actifs innovateurs, sûrs et durables à utiliser comme insecticides, fongicides, herbicides et produits de rendement des récoltes pour des applications foliaire et au sol ainsi que le traitement des semences. Ces substances sont également développées pour des applications professionnelles en dehors de l'agriculture (Environmental Science), comme la lutte antiparasitaire et la lutte antivectorielle pour combattre les maladies transmises par les moustiques. Elles servent également à lutter contre les mauvaises herbes et à entretenir les installations sportives et les parcs publics.

Chez Seeds, nous menons des activités de recherche et de développement pour optimiser les caractères des plantes et nous développons de nouvelles variétés de coton, de colza, de canola, de soja, de riz, de blé et de légumes. Nos scientifiques s'efforcent d'accroître le potentiel de rendement des cultures, d'en améliorer la qualité et de mettre au point de nouveaux caractères de tolérance aux herbicides et de résistance aux insectes fondés sur de nouveaux modes d'action, ainsi que d'améliorer la tolérance aux maladies et aux conditions climatiques extrêmes.

Crop Science dispose d'un réseau mondial d'installations de recherche et de développement. Bien que la recherche soit centralisée sur un certain nombre de sites spécialisés, le développement de produits phytosanitaires ainsi que les activités de sélection végétale et de développement des caractères se déroulent sur ces sites mais aussi dans de nombreuses stations de sélection et de test sur le terrain dans toutes les régions. Nos scientifiques travaillant dans les domaines des caractères des semences, de la technologie des semences, de la sélection des semences, de la chimie agricole et des produits biologiques collaborent étroitement dans le cadre de notre approche de recherche intégrée. Celle-ci combine de manière optimale nos compétences complémentaires en chimie et en biologie.

Pour fournir aux agriculteurs des recommandations agronomiques durables, nous développons des produits et des services numériques qui les soutiennent par l'utilisation de modèles de données spécifiques, entre autres, pour évaluer les conditions sur le terrain. Notre objectif à long terme est d'aider les agriculteurs à améliorer leurs rendements en leur fournissant des recommandations sur mesure.

Notre portefeuille de produits comprend de nombreux nouveaux produits phytosanitaires, des variétés de semences et des produits améliorés (gestion du cycle de vie). Nous estimons à plus de 5 milliards d'euros le potentiel de vente combiné des produits dont les dates de lancement se situent entre 2015 et 2020. En 2017, nous avons lancé des études de champ confirmatoires pour la validation technique pour deux nouveaux ingrédients actifs. Pour 2018, nous nous fixons comme objectif de faire de même pour trois ou quatre ingrédients actifs chimiques/biologiques ou caractères végétaux.