Innovation

Innovations dans le domaine de la santé

Bayer est la seule entreprise au monde à effectuer simultanément des recherches dans les domaines de la santé humaine, animale et végétale. La collaboration systématique et intensive des chercheurs au-delà de leur spécialisation d'origine donne un nouvel élan à la recherche. Des produits pharmaceutiques de renommée mondiale aux plateformes à la pointe de la technologie en passant par les technologies de diagnostic novatrices et les médicaments vétérinaires, Bayer vit une culture de l’innovation qui dépasse les frontières et transcende les domaines de recherche.

 

Notre division Pharmaceuticals se concentre sur les indications à fort besoin médical dans les domaines des maladies cardiovasculaires, oncologiques, gynécologiques, ophtalmologiques et hématologiques. Nous menons des activités de recherche et développement sur plusieurs sites, principalement en Allemagne, aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Finlande et en Norvège.


En 2017, nous avons atteint notre objectif pour l'année et avons pu transférer dix nouvelles entités moléculaires de notre pipeline de recherche au développement préclinique. Nous définissons une nouvelle entité moléculaire (NME) comme une nouvelle substance chimique ou biologique qui n'est pas encore en développement. Dans les essais précliniques, ces substances font l'objet d'un examen plus approfondi dans divers modèles afin d’évaluer si elles peuvent être utilisées pour des essais cliniques et être administrées chez l'homme.


En 2017, nous avons mené des essais cliniques avec plusieurs candidats-médicaments issus de notre portefeuille de recherche et développement. Nous avons renforcé les produits déjà sur le marché par des activités de développement supplémentaires afin d'améliorer encore leur application et/ou d'élargir leur spectre d'indications.


Les essais cliniques sont un outil essentiel pour déterminer l'efficacité et l'innocuité des nouveaux médicaments avant qu'ils puissent être utilisés pour diagnostiquer ou traiter des maladies. Les avantages et les risques des nouveaux médicaments doivent toujours être scientifiquement prouvés et bien documentés. Tous les essais cliniques de Bayer satisfont aux normes de qualité et directives internationales strictes ainsi qu'aux lois et normes nationales en vigueur.